1. Usager Ponctuel / récurrent
> Lors d'une réservation d'un usager, il reçoit un code événementiel composé de 4 chiffres, tous les usagers de cette réservation reçoivent le même code. Lorsque ces usagers ont réservé, ils sont automatiquement ajoutés usager de cet espace pour cette réservation et les futures réservations.
> Lorsqu'un joueur souhaite accéder à l'espace réservé et qu'il ne connaît pas le code de réservation, il a plusieurs solutions alternatives :
> Il peut demander au club de lui générer un PassCode à 5 chiffres afin de ne plus avoir besoin des codes générés pour la réservation.
> De la même manière s'il est usager régulier de cet espace, vous pouvez le lui fournir un badge qui marchera comme le PassCode.
> Dans le cas où l'usager possède un smartphone, celui-ci peut employer l'application Neop afin d'utiliser un code journalier à 4 chiffres valable jusqu'à minuit pour toutes les réservations de la journée sur cet espace. Ce code n'est créé qu'à l'instant T sur demande de l'application.
> Dans le cas où aucune de ces solutions ne marcherait et ou la porte serais potentiellement hors réseaux, vous pouvez transmettre à l'usager un code de secours à 6 chiffres supprimable par la suite. Ce code doit être créé bien avant son besoin, car si le matériel est bien hors ligne, il ne pourra être enregistré et seuls ceux déjà en mémoire marcheront.
2. Usager Permanent
Tout marche de manière identique à l'usager ponctuel/récurrent, cependant dans son cas, le PassCode et le badge sont aussi mis en mémoire du matériel pour un usage hors réseaux.
Effectivement, les codes et badges avec un accès permanent, c'est à dire 24/24 7J/7 donc n'aillant pas de gestions horaires est mis en mémoire du matériel.
Zone d'application des différents types d'accès
1. Les codes à 4 chiffres / 6 chiffres
> Ils ne marchent que pour un espace précis
2. Les codes à 5 chiffres / badges
> Ils marchent pour tous les espaces du site client (contrat) ou l'usager possède des droits d'accès.